Accueil Santée mental « Exercice physique: prenez soin de votre cerveau, de votre santé mentale »

« Exercice physique: prenez soin de votre cerveau, de votre santé mentale »

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Nous savons tous que l'exercice est bon pour notre corps. A quel point est ce bien? Eh bien, pour commencer, cela réduit votre risque de crise cardiaque; gère votre poids; abaisse le cholestérol sanguin; réduit le risque de diabète de type 2 et de certains cancers; abaisse la pression artérielle; renforce les os, les muscles et les articulations et réduit le risque de développer l'ostéoporose.

Il y a plus à faire de l'exercice que les avantages physiques. L'exercice nous aide également à nous sentir bien et à nous remonter le moral. On sait depuis longtemps que le fait de bouger notre corps stimule la production des hormones du bien-être, les endorphines, qui ont un effet apaisant sur la manière dont nous percevons le monde de manière aussi exigeante que menaçante. Il y a aussi d'autres effets secondaires. Cela pourrait simplement nous donner le répit dont nous avons besoin de notre vie toujours occupée, nous donner la possibilité de sortir et de prendre un peu de soleil ou d'être dans la nature, et même de renforcer nos liens sociaux quand nous avons l'expérience avec d'autres.
Ce qui gagne de plus en plus en puissance, ce n’est pas seulement que l’exercice soit un stimulant de l’humeur à court terme, mais il peut également être utilisé pour maintenir et protéger notre santé mentale à long terme, et même être mis en œuvre pour traiter certaines maladies mentales. Des recherches récentes suggèrent que l'exercice peut protéger contre la dépression et être utilisé dans le traitement du trouble dépressif majeur. De plus, l'exercice peut être considéré comme une option viable pour aider à traiter l'anxiété et peut également traiter des maladies telles que le trouble de stress post-traumatique. C'est une très bonne nouvelle pour les Australiens, car nos statistiques actuelles sur la santé mentale montrent que près de la moitié de la population souffrira d'un trouble de santé mentale à un moment de leur vie: 1 personne sur 6 en souffrira et 1 sur 4 en état d'anxiété.
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